Un nouveau forum, un nouvelle extension... une nouvelle organisation.
Suite à plusieurs réunions d'officiers, certains changements vont être apportés à la guilde, et ils seront tous expliqués ici. De manière générale, certains points sont déjà d'actualité, juste pas appliqués pendant la fin de l'extension.
Pour faire joli tout propre, j'ai même fait un sommaire !
(Si ça c'est pas beau !)1. Jours de raid
2. Horaires de raid et les retards
3. Gemmes et enchantements
4. Le TS
5. Avertissements
6. Les PU
7. Les grades
8. Nouvelle organisation de la guilde
Et c'est parti !
1. Jours de raidOn a tous remarqué une moindre affluence pendant le raid du samedi... surtout depuis les vacances. Cela est en partie dû au fait que c'était les vacances. De plus, ce sont des jours qui nous conviennent, et certains ont postulé ici parce que nous raidions les mercredi, vendredi ET samedi.
La décision a donc été que
ces jours resteront inchangés.
En revanche, s'il y a effectivement moins de monde, le samedi sera parfois un jours plus calme, avec des HF, des vieux raids...
2. Horaires de raid et les retardsOn groupe à 20h45, tp, trash... idéalement, pull du boss à 21h !
Ca, ça ne change pas. En revanche, si vous êtes en retard et qu'on est devant le boss, il n'y aura plus de "j'arrive dans 30 secondes, je vais vite chercher ça et..." Quand les trash sont finis, il y a un appel,
si vous n'êtes pas encore dans le raid, ou absent... Le pull sera fait sans vous.Cela peut paraître un peu dur, mais à WoD, on perdait parfois plus d'une heure sur tout un raid à attendre "5 minutes" que quelqu'un revienne. Au final, cela pénalise tout le raid.
Toujours dans la même lignée, on rappelle que le raid fini à minuit. Bien sûr, si vous devez partir plus tôt, prévenez-nous au début du raid, ça arrive, et c'est normal, mais pensez à vos compagnons de raid avant de décider de partir parce qu'on a wipe juste une fois de trop. On est une équipe qui commence le raid ensemble, et qui le fini ensemble aussi.
De plus, avoir le groupe diminué de moitié parce qu'on part faire des HF, ce n'est pas agréable, et parfois même pénalisant pour ceux qui voudraient faire ces hf.
Donc,
raid off à minuit !3. Gemmes et enchantementsEtre gemmé et enchanté en raid est une obligation. Cela sera dorénavant vérifié à chaque début de raid. Nous n'attendrons pas que vous finissiez de vous optimiser pour pull un boss, cela doit être fait avant le raid.
Si ce n'est pas en ordre, vous recevrez un avertissement. Il n'y aura plus de "
penses-y pour la prochaine fois". De plus, la nouvelle organisation de la guilde fera que vous n'aurez plus aucune excuse...
(*suspens*) Pour les multi-récidivistes, si les avertissements ne suffisent pas, ils ne seront pas groupé tant qu'ils ne seront pas gemmés et enchantés correctement.
4. Le TSUne piqure de rappel ne fait jamais de mal...
Durant les try, on ne veut entendre que le RL. On ne demande pas ça pour vous ennuyer, mais simplement pour que la soirée se passe mieux. Et maintenant que Legion est sorti, nous veillerons à ce que ce soit appliqué.
5. Les avertissementsPrincipalement reçu si vous n'êtes pas gemmé ou enchanté, pour un manque de respect flagrant, un pulleur précoce, un annonceur de BL non RL, une récidive de "petits retards" par exemple, ou basiquement lorsque le groupe d'officier juge justifié d'en mettre un.
Lorsque vous en recevez un, vous perdez votre priorité au loot pour la soirée (cela ne signifie pas que vous n'aurez pas le droit de loot), ainsi qu'une pénalité financière comme suit.
1er avertissement : 300 po dans la BDG
2ème avertissement : 900po dans la BDG.
3ème avertissement : 1500 po dans la BDG.
4ème avertissement et plafond: 3000 po dans la BDG.
6. Les PUSiren Yell grandi, évolue... et nous avançons à présent avec nos propres forces.
A part dans le cas où nous ne serions pas assez nombreux, nous ne recruterons plus de PU pendant les raids. Bien que je reparlerai de ces deux derniers un peu après.
La raison est simple, nous ne souhaitons plus raider avec des personnes mieux stuff grâce à leur guilde plus avancée, nous ne cherchons pas de PL, nous avançons à notre rythme, ensemble. Nous accepterons encore les rerolls de nos anciens membres restés dans la guilde, mais ils devront avoir conscience qu'ils ne seront pas prioritaires.
7. Les gradesQuelques changements minimes.
- Tout en haut, le GM : Gradzi
- Ensuite les officiers, ou Marshall : Smooby, Rulian et Ingal
- Viennent alors les Maître du craft, qui auront un accès plus important à la BDG
- Puis le Prêt-à-l'action, permettant de réparer pour 200 po par raid
- Le grade Croisé sera donné à tous les membres de la guilde participant aux raids, c'est-à-dire vos mains.
- Le grade Éclaireur reste inchangé pour les rerolls.
- Et pour finir, le grade élite Sale Rat, accordé uniquement par Gradzi et ne permettant même plus de discuter dans le canal de raid.
Comme vous pouvez donc le voir, disparition de grade Damoclès qui ne rimait plus à grand chose, et apparition du grade Maître du Craft.
8. Nouvelle organisation de la guildeGrands changements en perspective, vos officiers préférés (... quoi ?) risquent d'avoir moins de temps prochainement (études, boulot...) et on en est venu à la conclusion qu'on était une guilde, qu'on avançait tous ensemble et que donc... chacun pouvait faire son petit quelque chose.
1) En grosL'organisation se transforme donc un peu en arbre, Gradzi le vénérable, suivit de ses trois rois mages, suivis des quelques responsables, suivis de petites mains... de façon à ce que chacun, s'il le désire, puisse aider la guilde à sa façon.
Plus précisément, voici un petit aperçu.
GouvernementGM - Gradzi
Officiers - Smooby, Rulian, Ingal
Maîtres du craftMaitre festin - ?
Maitre joyaux - ?
Maitre alchimiste - ?
Maitre enchanteur - ?
Agents de 1 moisAgents raid leader - ?
Agent secrétaire - ?
Larbins compos festin - ?
Larbins compos herbe - ?
A part un petit point qui vous sera imposé au moins une fois
(encore du... *suspens*), nous n'obligeons personne à participer, on sait très bien que tout le monde n'a pas le même temps de jeu, mais nous espérons néanmoins réussir à remplir toutes les places et à instaurer une rotation.
2) Les rôles à pourvoirLes
Maîtres du craft seront potentiellement définitif. Leur rôle est d'être sûr qu'il y ait festins, chaudrons, gemmes, enchantement... de disponible en suffisance pour les raids, où, dans le cadre par exemple des enchantements, la possibilité de les faire en un clin d’œil sans devoir aller chercher des compos à l'HV.
Leur but est donc de gérer les stocks, de harceler les larbins... et, le cas échéants, de crafter ce qu'il manque. Ce sera également de tenir leur(s) onglet(s) de la banque de guilde rangés, puisqu'ils y auront accès.
Tout ce qui vient après fait partie de la rotation qui sera expliquée après.
Les
agents RL seront plusieurs, chacun aura un boss à RL. Ce boss aura déjà été down. Tout boss en try sera RL par Gradzi ou un officier, mais à partir du moment où on aura réussi à la tomber, le RL pourrait passé à un agent RL.
Tout le monde dans la guilde devra RL un boss au moins une fois.Après, si vous ne le sentez pas vraiment, on sera gentils et on vous donnera un boss plus facile, mais vous devrez le faire pendant 1 mois.
En cas d'absence, le gouvernement s'occupera du RL pour le boss en question.
Ne vous inquiétez pas si on wipe, vous serez conseillés tout au long par des vétérans RL, vous ne serez pas réellement seul.
L'
agent secrétaire travaillera principalement avec Ingal, ce sera assez varié, et il n'y aura pas toujours quelque chose à faire, tout comme je ne peux pas faire une liste précise. En gros, en période de recrutement, ça pourrait être faire des ups sur le forum de wow, avoir la macro... ou encore tenir l'organisation de la guilde avec les changements qu'il y aura tout les mois, rappeler aux off d'enlever les prêts-à-l'action après les raids, tenir des listes à jour... ce genre de choses. Et surtout... SURTOUT ! Il prendra note de tous les loot assignés pendant les raids afin que la gestion du loot puisse se faire de façon équitable pour tous les participants des raids.
Les
larbins compos sont chargés de récolter le nécessaire pour les Maitres du craft. Il peut y avoir plusieurs personnes pour ces postes là, qu'ils soient officiels ou non.
3) La rotationSi certains postes sont définitifs, tous les autres ont une rotation de un mois.
Je le répète, à part pour le RL,
rien n'est obligatoire, et ce même si l'on espère une participation de tout le monde. Si un poste vous plait, rien ne vous empêche d'y rester plus longtemps qu'un mois, mais si vous vous rendez compte que finalement, un poste ne vous convient pas, on vous demandera quand même d'y rester pour le mois en cours.
Bien sûr, même si vous n'êtes pas officiellement à un poste, rien ne vous empêchera de déposer vos compos dans la banque de guilde, comme c'était le cas actuellement, afin d'aider vos larbins préférés !
Tous les mois, les postes seront fixés, et vous pourrez postuler sur le forum pour faire partie de la rotation suivante.
4) DiversEn cas d'absence, pas de panique, d'autres s'en chargeront, que ce soit les officiers, ou vos camarades guildoux. Wow reste un jeu, et même si nous essayons que tout le monde participe à sa façon afin de décharger ceux qui jusqu'à présent le faisaient tout seul ou presque, il n'y a pas d'obligation.
Pour conclure, je tiens à remercier les officiers, qui ont fait un boulot formidable pendant mon absence, particulièrement Ingal pour le recrutement ! Légion signe en effet aussi mon retour, je serai donc présent a plein temps dès le week-end.
Un grand merci à vous tous aussi, anciens comme nouveaux, avec qui j'ai hâte de faire connaissance. Je me réjouis de passer cette extension ensemble !!
A bientôt